LE MAKE UP PARFAIT


Depuis peu j'ai réussi à me concocter LA trousse de maquillage idéale. Des produits qui correspondent à mon type de peau, qui me facilitent la vie et qui me rendent bien évidemment moins moche plus jolie Si vous lisez mon blog régulièrement, vous avez certainement entendu parler de Louise, alias Loulou, dans certains articles. Je ne vais pas faire sa bio, mais en gros c'est une grande passionnée de maquillage. Elle a un blog donc si vous voulez lui rendre visite n'hésitez pas, elle sera heureuse de vous accueillir dans son univers. C'est grâce à elle et à ses conseils que j'ai réussi à rassembler tous ces produits au même endroit. Grâce à eux j'apprécie de me maquiller tous les matins.



Un teint uniforme :
Après m'être bien hydraté la peau j'applique ma poudre "bareMinerals, matte" (Golden Tan) avec mon Kabuki ELF. La poudre minérale permet de mattifier le teint et reste assez couvrante sans boucher mes pores comme le ferait un fond de teint liquide (qui ne convient pas à mon type de peau). Si vous souhaitez un pinceau pour appliquer votre poudre je vous conseille celui que j'utilise a 10 000 %. Il est vraiment doux, agréable à utiliser et niveau prix on ne peut rien dire. Ensuite j'applique mon anticerne (et oui après le fond de teint, j'y croyais pas quand on me l'a dit) le "Maybelline, Super-Stay" (Teinte n°2 beige clair) au pinceau ou au doigt (en fonction du temps que j'ai devant moi). Enfin j'applique la poudre correctrice de teint ELF toujours au pinceau. C'est un petit miracle qui me surprend toujours autant depuis que je l'ai. Elle corrige le moindre de mes défauts et c'est ELLE qui permet d'obtenir un teint parfait.


Donner du pep's :
Après le teint j'applique mon blush encore et toujours au pinceau (je ne vois pas comment faire autrement). Au choix le "Bourjois" (Chataigne Dorée) pour un côté "je reviens de la plage" ou le "Kiko-Colour Explosion" (Wild Sienna) pour avoir l'air d'une fille sage. Un beau sourire forcé devant le miroir et c'est parfait. Ensuite j'applique le miracle de la vie : l'highlighter Benefit (High Beam). Il permet vraiment de mettre en lumière (c'est le mot) certaines parties du visage. Idéalement il faut le mettre sur l'arrête du nez, les arcades sourcilières, au dessus de l'arc de cupidon (le "V" de la lèvre supérieure) et sur le dessus des pommettes.


Un regard de braise :
D'ordinaire je me fais un trait de liner grâce au "Super Liner, L'Oréal" mais comme vous le savez j'adore mettre en valeur mes yeux avec un liner version Cat's Eyes que j'avais présenté dans un article. Ces derniers temps j'apprécie de porter un maquillage plus léger effectué avec une palette de la marque "Biguine" (Brown Code). Un smoky que j'ai réussi a apprivoiser grâce à Louise (hey oui on devrait toutes avoir une blogueuse beauté dans ses amies). Je mets d'abord l'ombre la plus claire sur l'ensemble de la paupière mobile + fixe, ensuite je mélange l'ombre marron claire et la doré pour les appliquer sur la paupière mobile et enfin j'applique le marron foncé en liner. Je finalise avec mon mascara "Volume Million de Cils, L'Oréal".


Des lèvres pulpeuses :
J'ai acheté de nombreux rouge à lèvres sans jamais être convaincue. Je n'arrivais certainement pas à assumer le côté trop couvrant. J'en ai souvent parlé à Louise qui me disait que Lancôme était THE marque de cosmétique. Je suis donc partie en quête d'un RAL pas trop couvrant et hydratant. J'ai trouvé LE parfait dans la collection "L'absolu nu, Lancôme" (Teinte n°102). Vous le verrez porté très prochainement (même si il va falloir que je me perfectionne en pose de rouge à lèvres).

CONVERSATION

7 Commentaires:

  1. Le ral a l'air parfait ! :)
    J'adore ta petite sélection!

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  2. It's very easy to find out any topic on web as compared to textbooks, as I found this piece of writing at this site.

    My web blog; golfsmith coupon code free shipping

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis en train de tenter de me construire une trousse décente, c'est pas évident de trouver les produits miracles en fonction de sa peau et de ses envies ...
    Les conseils de ton amie ont payé, tu donnes l'impression de vraiment t'y connaître!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton rituel ! Je n'ai encore jamais testé la plupart des produits que tu listes pourtant certains me font de l’œil depuis un moment déjà! Je vais en tenter quelques uns, merci pour ce post ^^

    RépondreSupprimer
  5. avec tout cas impossible de ne pas avoir un maquillage parfait
    tu as de bons produits
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux produits qui donnent envie !

    RépondreSupprimer