HEALTHY SANDWICH


Comme vous le savez (ou pas) j'ai suis retournée sur les bancs de la fac et je reprend donc un rythme scolaire avec des mini pauses déjeuner et tout ce qui va avec. Je ne suis pas adepte de la bouffe hyper calorique des restaurants universitaires (le fameux panini frites...), que le peu de légumes qu'ils proposent sont à vomir et que manger tous les jours à l'extérieur ça coûte un demi bras je me concocte des repas que je peux manger sur le pouce mais délicieux (forcément c'est moi qu'a fais). Aujourd'hui je partage une de mes recette préféré et simple comme bonjour : le sandwich suédois à la mode étudiante.

Tartinez deux tranches de pain suédois préalablement toastées (que vous trouverez chez Monoprix par exemple) de fromage ail et fines herbes. Placez une tranche (ou deux selon vos envies et votre appétit) de truite fumée (qui coûte moins chère que le saumon et a le même goût) et des rondelles de concombre avec la peau (qui perd moins d'eau du coup). Ajoutez de la salade, ou des tomates, ou les deux et placez la deuxième tranche de pain sur le tas de bonnes choses que vous venez de mettre. Coupez en deux le sandwich de sorte à obtenir deux beaux triangles (isocèles... aha) et dégustez. On peut aussi les envelopper dans du film sélophane pour manger le lendemain.


CONVERSATION

14 Commentaires:

  1. Simple, rapide, beau et bon. Good job baby

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien bon et surtout rapide a faire :)

    j'ai repris les cours aussi j'ai eu n aperçu du RU ce midi et c'est vrai que si je peux éviter je le ferai !!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée dont je vais m'inspirer !! Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée dont je vais m'inspirer !! Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce genre de sandwich
    c'est super bon
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu feras d'autres articles avec des idées de repas pour la fac!
    Je prend toujours un jambon-beurre à la cafet car c'est le seul que j'aime, mais c'est pas le plus diététique!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu découvrir ton article alors que je n'ai pas encore mangé c'est de la torture, c'est ce que je préfère comme sandwich ! ça me donne envie d'en faire un là tout de suite mais je n'ai pas ce qu'il faut^^

    RépondreSupprimer
  8. yes je vais y penser pour les soirs ou j'ai flemme de me préparer un vrai lunch tupperware pour le lentdemain!

    RépondreSupprimer
  9. yes je vais y penser pour les soirs ou j'ai flemme de me préparer un vrai lunch tupperware pour le lentdemain!

    RépondreSupprimer
  10. Hey, est ce que le blog est encore d'actualité ? J’espère que tu quelqu'un pourras me répondre. C'est une super recette, l'idée est super bonne, je veux juste savoir par quoi remplacer le pain suédois ? Parce que c'est environ 400 calories pour 100grammes et c'est beaucoup trop pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. @anonyme : Tu peux remplacer le pain suédois par des tortillas (230 kcal il me semble), tu mets le boursin, salade, saumon, concombre et compagnie de la même façon et tu les roules comme un wrap ;) c'est tout aussi (si ce n'est encore plus) savoureux !

    RépondreSupprimer