Diorskin Forever
DIOR


Il y a de ça quelques semaines ma poudre minérale "Bare Minerals" m'a laissé tomber, elle était malheureusement aussi vide que mon compte en banque de l'époque. J'avais donc jeté mon dévolu sur la poudre de teint compacte qui m'avait été envoyé par Une. Elle a suffit à faire le dupe et à me sauver pendant quelques temps mais elle et moi nous n'étions décidément pas faites l'une pour l'autre. J'étais plus que satisfaite de l'effet matifiant de ma poudre libre BM et je ne retrouvais pas du tout ce résultat chez Une. Une fois mon compte remplumé je me suis mise en tête de trouvé THE poudre. Libre ou compacte ça m'était égal mais je voulais qu'elle réponde à trois conditions sans lesquelles je passerais mon chemin : masquer mes pores que je trouve trop marqués, mes rougeurs au niveau des joues (donc être relativement couvrante) et matifier ma peau même après une journée entière de dur labeur. J'ai donc pris mon temps pour écumer les parfumeries et vendeurs de make up de Rennes à demander des conseils. 

J'ai passé une heure chez Beauty Success, j'ai tout essayé, et je suis tombée sur la poudre compacte Diorskin Forever. Elle répondait à toutes mes conditions et du coup c'était gagné. Ces derniers temps, particulièrement avec le froid j'ai tendance à avoir la peau qui tiraille et là je ne ressens plus cette sensation. J'ai le sentiment d'avoir du coton sur la peau comme dans ces publicité que l'on ne croit jamais. Une peau douce qui ne brille plus parce que ma peau a arrêté de me faire la guerre. On se préoccupe souvent trop de ce genre de détail malgré nous mais le combo frange et peau luisante ça ne fonctionne pas et ça se termine presque, trop souvent, en obsession. Mes vilains pores sont photoshopés et la couvrante est bien présente. Le seul bémol que je pointe du doigts est l'éponge, utile pour les retouches, mais pas pratique au quotidien. Elle bouffe la matière et l'estompe trop à mon goût. J'utilise donc mon Kabuki E.L.F. Je pense qu'avec le temps elle tiendra sa promesse. 

Edit : Le poudrier est rechargeable donc quand il est finit on ne change que la poudre.

CONVERSATION

12 Commentaires:

  1. Aaaah ben tu me donnes envie de la tester, c'est bien une des choses qui m'obsèdent aussi au niveau du teint. Pourtant j'y prête pas forcément attention d'habitude, mais après les fêtes et avec le teint gris et la fatigue, je me laisserais bien tenter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui avec le temps me dit que finalement, mettre quelque chose pour unifier mon teint et le rendre un peu plus poudré ne serait pas une mauvaise chose, je vais finir par aller fouiner aussi trouver la perle rare, j'ai toujours entendu que du bien de celle-ci. Je vais d'abord me remettre à utiliser mes Voilettes de chez Guerlain avant d'essayer autre chose, en tout cas elle a un joli rendu !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet. Nous avons à peu près les mêmes soucis ;) J'ai très envie d'essayer. Par contre, j'aime bien que ce genre de produit fonctionne avec des recharges car ça me fait trop mal de jeter la boîte et le miroir à chaque fois. Alors, recharge or not recharge ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as déjà une jolie peau à la base, mais j'avoue que la poudre Dior te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  5. Elle coûte probablement un bras (et même deux en Suisse, où tout est plus cher!!), mais tu me fais envie. A suivre, donc.
    En attendant, merci pour le tuyau!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne l'ai pas trop aimé, en revanche le fond de teint compact Pro Finish de Make up for ever est génial. Je te le conseille...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! tu me donnes bien envie d'essayer cette poudre aussi! après avoir testé la BM, la make up for ever profinish (bien mais me fait briller la peau après quelques heures), la La Roche Posay (pas très couvrante), la MAC (pas mal!) je suis aussi à la recherche de la poudre parfaite
    :)
    Bonne soirée!!

    Les Précieuses

    RépondreSupprimer
  8. Super merci de ton avis !
    J'aime beaucoup la présentation de ton blog :)

    Des bisettes
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Superbe article, j'aime beaucoup tes photos :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh oh, super article, je fouine un peu pour me retrouver une poudre compacte fond de teint. Le fait de racheter que la recharge, ça me plait pas mal!
    Bisous!

    RépondreSupprimer