mardi 18 février 2014

5 Pieces
WARDROBE


Vous le savez j'ai remis en question beaucoup de choses dans mon dressing ces derniers temps. J'essaye d'acheter des valeurs sûres, de laisser un peu de côté les tendances et de suivre la voix du coeur et non celle des magasines mode. Je ne sais plus d'où je tiens ce défi que j'ai décidé de me lancer. Pour le coup c'était bien plus compliqué que prévu. Le principe ? Choisir seulement 5 pièces de son dressing sans lesquelles on ne peut "survivre". J'ai donc choisis : mon perfecto, un sweat, une robe dentelle, une chemise blanche et un pantalon noir. 

Perfecto - Zara
On est d'accord, et je vais essayer de ne pas me répéter, c'est LA pièce de mon dressing. Celle que j'aime, que j'adule et qui me ressemble le plus été comme hiver. J'ai celle-ci depuis un an et essaye de l'entretenir au maximum : tous les mois il a le droit à son petit soin et a une crème cuir teintée noire.

Sweat - Sézane
Ce n'est certainement pas la pièce que l'on voit le plus sur mon blog mais en réalité il est porté et reporté chaque semaine depuis son achat. Il passe parfaitement avec une jupe ou un pantalon et surtout, avantage non négligeable, il est d'un confort incroyable. Bref c'est un sweat.

Ce choix n'est peut être pas le plus judicieux car cette robe n'est pas "portable" au jour le jour si elle n'est pas assumée. Après mûre réflexion elle est sur le haut du podium car, justement, dès que je la porte je me sens l'audace de l'assumer. Je me sens femme (oui oui à ce point) avec.

J'ai longtemps eu du mal à porter du blanc. Hein ? Comment ça ? Nooon. Je m'y habitue et j'en porte de plus en plus. On va pas se mentir le blanc et le noir, au cas où vous n'auriez pas compris, c'est mon truc.

Pantalon - Sandro
Un skinny noir c'est le plus grand basique à mes yeux comme pourrait l'être le jean pour d'autres personnes. Celui-ci passe très bien avec une paire d'escarpins tout en conservant son côté rock avec ses zip au dessus des genoux.


Et vous si vous aviez 5 pièces à choisir ?

8 commentaires:

Marielle a dit…

Cette sélection de vêtement que tu as fait est totalement valable pour moi aussi, donc je valide !
Je suis curieuse de voir à quoi ressemble la robe Zara, l'as tu déjà portée sur le blog ?

Bonne soirée !

book-maella a dit…

@Marielle : Tu peux la voir porter ici : http://www.maella-b.com/2013/11/oiseau-de-nuit.html
j'ai mis à jour mon article pour les curieuses comme toi ;)

Sacha a dit…

Il y aurait du noir bien-sûr, du gris clair aussi, mais une pièce rouge absolument. Disons un manteau en laine noir, un slim noir, un pull gris clair, un pull rouge et une chemise blanche sans col.
Sacha
http://sachadaybyday.blogspot.fr/

Mélanie L a dit…

J'aime beaucoup ta sélection ! Elle est parfaite ! ♥

Marine a dit…

De belle pièce bien coupé et qui ont du caractère. Parfait !
en noir et blanc, fidèle à toi même.

Nororre nororre a dit…

jolie cette penderie!

http://www.passionnanteetpassionnee.com

absolutrend a dit…

Waouh j'adore! Tes photos sont très jolies et les pièces que tu as choisies sont parfaites! Moi si je devais choisir (euh....pouah c'est dur 5!...ça ressemble un peu à ta sélestion) : mon pull gris en grosses mailles Zara , ma chemise blanche Sézane, mon slim noir Zara, ma marinière Zara et une veste costard grise Promod ! (décidément que ferait-on sans notre Zara ;) )

Yuliya Modeuse a dit…

Les 5 pièces indispensables ! Je suis également partie a la recherche du dressing idéal, mais c'est pas facile ^^'
Bisous
Yu'

© 2014 Maella B - Blog mode et beauté en Bretagne, Rennes.