TARTINE DE CRACKERS AU SÉSAME
RECETTE


Ma résolution 2015 est d'être heureuse et donc principalement de me réconcilier avec mon corps. Je vous ai déjà parlé de sport mais au delà de ça c'est tout mon mode de vie qui a changé. Je mangeais beaucoup de légumes et je faisais attention à mon alimentation. Je pensais vraiment bien faire sauf que je me fourrais le doigt dans l'oeil. J'alternais les journées ou je mangeais que des légumes et celles ou je mangeais des féculent jusqu'à l'explosion abdominale... Bref tout pas bien. En reprenant sérieusement le sport je me suis renseignée un peu partout (internet, livre, magasine, blog...) sur ce qu'était une alimentation équilibrée, autrement dit, le St-Graal. Pas de régime, pas de privations mais les bons produits en bonne quantité et au bon moment. Fini les ballonnements et le sentiment de n'être pas nourri en fin de repas (ou d'être trop nourri justement). Au début ça parait contraignant de peser ses aliments et de tout calculer par avance mais après ça devient un automatisme journalier et on oublie la balance et les menus se font tout seuls.

J'ai donc de plus en plus envie de partager avec vous mes recettes gourmandes et simples comme bonjour. Aujourd'hui je vous présente mon plat favoris avec ce beau temps : les tartines de crackers. J'ai "imaginé" (quel grand mot) celle-ci simplement parce que je n'avais plus de pains et ce fut un peu la révélation : les crackers sont bien plus croquant & plus gouteux que n'importe quel pain au monde ! Pour la réaliser il vous faut :
_______- Des crackers au 3 graines (U Bio)
_______- Du fromage blanc ail et fines herbes
_______- Du saumon fumé
_______- De la roquette
_______- Des tomates cerises.
Ensuite rien de plus simple : beurrer le fromage sur le craquers, poser la tranche de saumon, la roquette (en bonne quantité - personnellement j'en rajouter au fur et à mesure tellement j'aime ça) et les tomates cerises sur la fin. J'en mange une (deux si je sors du sport) pour le dîner, accompagnée de tomates cerises à grignoter et d'un fruit et ça suffit amplement.

BON APPÉTIT !

CONVERSATION

5 Commentaires:

  1. Miam ça donne envie ! Saumon, tomates cerises et salade: tout ce que j'aime :)

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer
  2. c'est simple, rapide et super bon que demander de plus ! je croquerai bien dedans :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne bien envie avec le temps qu'il fait, un peu de fraîcheur et de légèreté ne fait pas de mal !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je mange ça tous les jours depuis que tu as posté cet article ahaha

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air si bon !! Je vais tester ça :)

    RépondreSupprimer