SOIN DU VISAGE
ROUTINE


Je vous présente aujourd'hui mon combo "peau de pêche" du matin. Il m'a fallut un certain temps avant de le trouver et même s'il change régulièrement cela fait un petit moment que je l'ai adopté. Je ne suis pas frileuse, le changement ne me fait pas peur mais ma peau est capricieuse je dois l'écouter attentivement pour ne pas ressembler à un arbre en plein bourgeonnement au printemps. Comprenez , j'ai une peau diagnostiquée "atopique" : Une peau sèche, des plaques rouges, de fortes réactions allergiques aux produits... Toute ma vie j'ai cru avoir la peau grasse et me voilà face à, en fait, une peau sèche qui graisse parce que justement elle manque d'hydratation. Le comble !

Gommage hydratant à l'huile d'Argan - Evoluderm
Avant lui je détestais les gommages pour visage. Ils étaient souvent agressifs et j'avais l'impression de passer du papier de verre sur ma peau. Je l'ai découvert un peu au hasard en passant une commande sur Tati et je l'ai définitivement adopté. Je l'utilise une à deux fois par semaine en geste circulaire et je le laisse poser 2 à 3 minutes pour que ma peau soit hydratée après avoir été exfoliée. Il rend ma peau plus lumineuse et permet d'éliminer les peaux mortes en douceur (en plus ça sent bon). 

Masque à l'Argile - Evoluderm
Malgré ma peau sèche j'utilise l'Argile pour éliminer l'excès de sébum et purifier ma peau. Je l'applique en masque que je laisse poser pendant 5 minutes après un gommage. Contrairement à ce qu'on peut croire je n'attend pas que l'argile sèche, je déteste l'effet tiraillement et si je sens que ça arrive je met un coup de vaporisateur d'eau sur le masque pour l'empêcher.

Remove it - Benefit
Je dois vous avouer que ce qui m'a séduit dans ce produit est avant tout le packaging mignon et rétro mais si je l'ai adopté et racheté deux fois ce n'est pas pour rien. Il convient tout à fait à ma peau sensible et je n'ai pas de rougeurs ou de sensation de sécheresse après le démaquillage. Cette eau peut être utilisée pour ôter les produits waterproof et autres rouges à lèvres récalcitrants et ne laisse pas la peau grasse (contrairement aux démaquillant biphasé et huiles) ou desséchée. Le produit est sans rinçage mais je vous conseille de le faire avec un spray d'eau thermal (après n'importe quel produit démaquillant cela dit). 

Contour des yeux - Dr. Hauschka ❤︎
Découvert dans la Green Box de Coline - Quasiment au prix de la box - Depuis la première application je ne peux plus m'en passer. Avant lui je prenais soin de mettre de la crème partout sur le visage mais j'avoue que ce genre de produit me dépassait un peu. Malgré l'aspect un peu cireuse au bout de quelques applications il se ramollit et l'application est beaucoup plus facile. La matière pénètre vite et le finit n'est ni collant ni luisant. C'est devenu mon rituel préféré du matin, à la fois agréable et stimulant. Il lisse le contour des yeux (surtout en cas de grosse fatigue), protège du froid et des agressions du maquillage - je trouve que mon liner ou mes ombres sont plus facile à démaquiller depuis que je l'ai. Ajouté à ce super combo une composition à tomber par terre (Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse, sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG,  matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Equitable) et j'en fais mon favoris soin de l'année (oui oui mesdames !).

Crème Visage - Royer ❤︎ ❤︎
J'utilise cette crème à.... la bave d'escargot depuis un mois. Je n'y croyais pas moi non plus, la crème n'a pas de texture visqueuse au contraire elle est très douce, épaisse, pénètre rapidement (un critère important pour moi qui ne passe pas 10 ans dans ma salle de bain)  et les petites bébêtes ne sont pas maltraitées. La bave d'escargot a des vertus anti-oxydante, régénérante et réparatrice. J'avoue que je l'utilise majoritairement en crème de nuit parce qu'elle est très riche et donc à tendance à me graisser la peau sur la fameuse zone T en journée. Elle fait vraiment sont travail surtout quand j'ai des boutons d'acné et qu'il me reste une petite cicatrice, elle répare en profondeur et ma peau rougeâtre en sortie de douche est bien nourrie. Les animaux nous veulent du bien, c'est fabriqué en France et c'est bio. Que demander de plus ?

Fluide hydratant - Shiseido
J'ai mis longtemps avant de trouver une crème hydratante de jour. Pour la faire courte la plupart des crème, à cause de mon type de peau et parce qu'elles sont trop riches, me donnent la peau grasse et granuleuse en me créant des grains de milium. Glamour bonjour. J'ai essayé ce fluide il y a un an, l'intitulé m'avait d'abord séduit "sans corps gras" et j'avais entendu beaucoup de bien sur la marque en terme de cosmétique et soin du visage. C'est un fluide, mi-gel mi-crème qui pénètre rapidement (et oui encore !) qui sent divinement bon la lessive et la fraîcheur presque marine. Le flacon me tient entre 4 et 5 mois, vu le prix (autour de 40 euros il me semble) il vaut mieux et seul 2-3 doses suffise pour couvrir l'ensemble du visage et le cou. 

CONVERSATION

2 Commentaires:

  1. Joli post!
    Bonne soiree!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même masque et gommage evoluderm ! Je les adores ! J'ai le masque au concombre aussi. Il est super ! Je te le recommande. Le gommage à la pêche est sympa aussi. Comme toi je n'aimais pas les gommage avant. Un jour je me suis laissé tenté chez Stokomani et depuis je n'achète plus que cette marque.

    Des bisous

    RépondreSupprimer