GREEN CHIC x COLINE
BEAUTÉ


Je n'ai jamais commandé de box beauté, bijoux, cuisine ou autre. Seule box à mon actif la MiaouBox, comme elle n'était pas pour moi on ne peut pas vraiment dire que ça compte (hein ?). Ma vie a basculé (oui, oui carrément) quand Coline a présenté celle-ci sur son blog. On aura beau dire Coline reste à mes yeux LA blogueuse par excellence, un mélange de super-copine et de démon de l'achat. C'est simple : à chaque article publié j'ai envie de tout acheter. A cette époque mes hormones étaient bouleversés par l'arrêt de la pilule et j'en bavais pour trouver un moyen de purifier ma peau tout en l'hydratant et sans briller en fin de journée. J'ai essayé beaucoup de crèmes en y trouvant un résultat mi-figue mi-raisin. Quand la box de Coline est sortie je me suis donc dit : 1.Tu vivras moins con puisque tu auras au moins commandé une box dans ta vie 2. Tu sais ce qu'il y a dedans 3. Les produits bio et compagnie ça a quand même pas l'air dégueu. J'ai mis un certain temps avant de tout tester et je reviens sur cette box d'avantage pour les produits que pour la box en elle-même (même si sans elle on en serait pas là).

Merci à Marion pour les photos

     

Glow Up – Oolution
Je crois qu'on peut réellement dire que cette crème est mon coup de coeur. Je l'utilise tous les jours matins et soirs depuis presque 4 mois et quand je repasse à mon ancienne crème autant vous dire que ma peau fait la gueule (ou presque). Il faut s'habituer à l'odeur qui n'est, au début, pas très agréable mais personnellement elle ne m'a posé aucuns problèmes. Je trouve d'ailleurs qu'il y a un côté très naturel et sain dans cette odeur. Elle m'a été d'une grande utilité après quelques coup de soleil cet été. Elle est très hydratant sans laissé un film gras sur la peau et sans aucune sensation de peau qui tire. Je trouve qu'elle améliore nettement l'aspect de la peau en resserrant les pores et aide à la cicatrisation.

Mascara au Thé Noir – 100% Pure
On va dire qu'il y a une égalité relative entre la crème et ce mascara. Dès le premier essai j'ai adoré l'odeur de fruits rouges, ensuite l'efficacité de ce mascara est incontestable. Il allonge les cils d'une puissance sans nom sans faire aucuns paquets (c'est pour moi LE critère d'amour ou non d'un mascara). Si vous avez, comme moi, les cils fins longs et raides il est pour vous ! Il est facile à démaquiller et ça ce n'est pas négligeable. Combien de fois je me suis arrachée les cils à force de passer et repasser le coton mais du coup à la moindre trace d'humidité (un film un peu trop sentimental ou une séance de sport musclée) il vous lâche.

     

Savon de Provence – Théophile Berthon
Ce savon ça a un peu été la surprise pour moi qui déteste l'odeur de fleur d'oranger. Je me souviens encore des mamans de mes copines qui en mettaient dans leurs crêpes et autant vous dire que ça m'empêchait d'en manger (chez moi on les fait au Grand Marnier - tu peux pas rivaliser). En quelques sorte ça m'a soigné. Ce que j'aime par dessus tout chez ce savon et qu'il n'assèche pas la peau et que l'odeur reste assez longtemps. Enfin j'adore le design très nature, simple mais à la fois réfléchi de la bouteille.

Eponge Konjac – Birchbox
Cette éponge j'ai mis longtemps avant de l'utiliser et c'est mon chaton Nolwenn qui m'a convaincu de lui laisser une chance. Depuis elle campe fièrement dans ma douche. J'ai tout fais avec elle : nature (sans produit), avec gommage, produit nettoyant. Elle affine le grain de peau d'une façon assez folle au fur et à mesure des utilisations et avec un produit gommant elle limite l'effet parfois abrasif (peaux sensibles c'est pour vous). J'ai apprécié l'utilisé seule après mon démaquillage pour retiré le "surplus". Je trouve que c'est une belle alternative aux gants, cotons... Pouce vert pour cette éponge magique !

   
Baume contour des Yeux – Dr. Hauschka
Depuis la première application je ne peux plus m'en passer. Avant lui je prenais soin de mettre de la crème partout sur le visage mais j'avoue que ce genre de produit me dépassait un peu. Malgré l'aspect un peu cireuse au bout de quelques applications il se ramollit et l'application est beaucoup plus facile. La matière pénètre vite et le finit n'est ni collant ni luisant. C'est devenu mon rituel préféré du matin, à la fois agréable et stimulant. Il lisse le contour des yeux (surtout en cas de grosse fatigue), protège du froid et des agressions du maquillage - je trouve que mon liner ou mes ombres sont plus facile à démaquiller depuis que je l'ai. Ajouté à ce super combo une composition à tomber par terre (Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse, sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG, matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Equitable) et j'en fais mon favoris soin de l'année (oui oui mesdames !).

Merci à Marion pour les photos

CONVERSATION

3 Commentaires:

  1. J'ai également commandé cette box (pour les mêmes raison haha merci Coline) et j'y ais fait beaucoup de découvertes. Belle article !

    RépondreSupprimer
  2. elle a l'air chouette cette petite box!
    Je suis récemment passée à l'éponge Konjac aussi et comme toi,nature ou avec un produit dessus, elle est vraiment au top ma peau l'aime beaucoup^^
    le packaging du mascara est un peu foufou
    bisous chat ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'avais pas achetée pour éviter d'avoir encore des produits en plus de ce que j'ai déjà mais c'était vraiment une super box, de toute façon venant de Coline ça ne pouvait être qu'une réussite :)

    RépondreSupprimer