ROUTINE FITNESS


Legging, Brassière et chaussures Nike - Montre Garmin

Après cet article qui date d'avril 2015 ma routine sportive a bien changée. J'ai tenu le rythme jusqu'en septembre et suite à une blessure à la cheville (une belle entorse) et des problèmes personnels j'ai progressivement tout abandonné. J'ai déménagé et me suis éloignée de + de 20 kilomètres de la salle de sport où j'avais mes habitudes depuis 3 ans. Début décembre je commence en avant première le programme Infinifit (dont je vous parlerais + en détails dans un prochain article) et grace à mon amoureux je découvre le sport sous son aspect technique et il m'explique en détail l'importance de l'alimentation, les pourquoi et surtout les comment... Mon envie de retourner en salle est plus forte que tout et je m'inscris fin janvier. 

La salle 
La salle où je me trouve actuellement - Vanilla Fitness - est ouverte de 6h à 23h et 7 jours sur 7. Je ne me suis pas encore servie de ces horaires étendues mais pouvoir aller faire mon training le dimanche est franchement agréable. La salle ne propose pas de cours collectifs mais un parc de machines guidées impressionnant et quelques poids libres (barre et haltères). J'y suis pour l'instant jusqu'en juillet je verrais si je poursuis mon abonnement en fonction de mon évolution.

Mes horaires d'entrainement 
Je vais à la salle sur la pause du midi et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie : j'y suis en moins de 5 minutes en voiture. J'ai 2 heures pour aller à la salle, réaliser un training complet, me doucher, retourner au bureau et manger. La plupart du temps je suis déjà habillée en tenue de sport quand j'arrive et le fait que les cabines soient individuels et toutes équipées de douches est un gros bonus. 

Mon programme
Les coachs de la salle proposent de vous réaliser des programmes personnalisés mais j'ai pris la décision de ne pas le suivre et de demander à mon chéri (qui me connait mieux que personne) de m'en faire un qui correspond vraiment à mes envies et à mon passé sportif. Pour vous donner une petite idée je fais entre 4 et 5 séances par semaine. Pour 4 séances je fais 2 travails cardio sur tapis, 1 séance de musculation bas du corps (fessiers et cuisses) et 1 séance haut du corps (dos, épaules, bras, abdos). Pour 5 séances j'en rajoute une de cardio. 

Ma motivation
Je n'ai jamais autant été à la salle, je n'ai jamais été autant motivée. Pourquoi ? Parce que je suis soutenue et que je comprends ce que je fais. Je ne comprenais pas comment faire du cardio, quels seraient les résultats, la musculation c'était du chinois pour moi et maintenant que je sais ce que je fais et pourquoi je le fais j'avance. Je sais que les résultats, les vrais mettront du temps à venir et qu'il ne faut rien lâcher si je veux tenir mes objectifs. Je sais désormais que ce n'est pas en faisant 100 squats et 100 abdos dans ma chambre tous les soirs que j'aurais des résultats en 2 semaines. Je ne lâche rien et je pense surtout ce que le sport m'apporte de façon positif et le bien qu'il fait à mon bien-être intérieur.

CONVERSATION

4 Commentaires:

  1. Bravo !!!
    Pour ma part, c'est Reggae dancehall le lundi soir 1h (du coup un peu cardio/un peu renforcement musculaire)
    Muscu le mardi midi ! Donc je varie bas du corps / haut du corps + abdos
    Jeudi renforcement musculaire 1h30 donc là c'est mon chéri le prof, ca varie donc parfois on est un peu plus cardio, le plus souvent c'est vraiment renfo et alors parties du corps ça dépend vraiment de ce que lui a prévu :P
    Zumba le vendredi donc là c'est archi cardio avec ma prof ! Et pas mal de renforcement musculaire au niveau des cuisses ! :)
    Quand les beaux jours vont revenir, je pense aller à la piscine car je suis pas très très forte et que j'aimrais améliorer mon souffle et également me raffermir encore plus, je sais que ça aide pas mal :)

    Des bisouuuus !
    Alice

    RépondreSupprimer
  2. Les bonnes salles savent nous motiver et nous donner goût au sport !!
    Je suis d'accord avec tout ce que tu racontes ici.
    Xoxo, Marion.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est 3 à 4 fois à la salle 36 boulevard de rennes, pour l'instant je ne me sens pas assez à l'aise pour aller au cours collectif (je me sens trop à la traine et mauvaise expérience dans une autre salle de sport) mais je fais à chaque fois entre 35 et 50 minutes de cardio, puis machines pour adducteurs et fessiers, puis un peu d'abdos. Est-ce que tu penses que c'est un bon programme ?

    Bisous. Elen

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois c'est justement mon problème chez moi ! Je fais de la muscu et je ne sais pas si je le fais vraiment bien. J'essaie de faire de la cardio pendant au moins 30 minutes et des fois c'est dur de s'y tenir. Je suis dans une salle associative et ce n'est pas pareil que dans une vrai salle !

    RépondreSupprimer