PRÉPARER SA PEAU POUR L'ÉTÉ
VITA LIBERATA


Quand on a rien à dire le plus simple c’est encore de parler de la pluie et du beau temps et aujourd’hui je ne démord par à la règle. Je vais vous parler de beau temps, de vacances et de teint bronzé. Il est enfin arrivé THE moment où l’on sort les gambettes sans collants et parfois c’est carrément la loose quand on a les poteaux aussi blanc qu’un cachet d’aspirine. Je suis partie en Thaïlande au moins de décembre alors j’ai un hâle qui n’est pas des plus cadavérique mais un peu d’aide ne fait jamais de mal, non ? Je ne fais pas d’UV parce que ça abime la peau, augmente les chances de cancer, et je suis plutôt du genre à mettre de l’indice 50 quoiqu’il arrive (ça n’a pas été toujours le cas…ahem) mais les auto-bronzants et moi on est copains (ou pas parfois). J’ai des souvenirs désagréable de traces et de cette odeur caractéristique qui te suit partout mais je ne suis jamais trop têtue.

Il y a un bon moment on m’a proposé de tester celui de chez Vita Liberata, marque distribuée chez Sephora. Ils n'y vont pas de main morte sur les allégations : déjà le nom du produit « phenomenal », tenue entre 2 et 3 semaines, teinte parfaite, 70% d'extraits végétaux Bio... Je voulais vérifier si oui ou non cette marque est la Queen des auto-bronzants.

Le secret d’un bronzage et d’une application homogène est le gommage. Je dois vous avouer qu’en hiver je ne suis pas aussi assidue qu’en période estivale. Je me suis donc attaquée aux gros travaux et me suis emparée du gant exfoliant Yves Rocher et du gommage Lush « Rub Rub Rub ». Je prends toujours soin de me tartiner de crème hydratante le jour et le lendemain de ce genre de soins abrasif pour ma peau atomique et donc très sensible. On se retrouve donc 2 jours après gommage, sortie de douche, armée de mon gant spécial qui permet de répartir uniformément le produit et c’est partit. Je prends des risques je fais tout le corps + le visage et demande à mon cheri de se charger du dos. Pour la petite astuce : je passe un coup de gant de toilette humide derrière les chevilles, aux coudes et poignets pour éviter les marques de « pliures ».

Le produit est teinté donc on voit où on applique, l’application est easy, le produit sèche vite donc vous pouvez vous habillez aussitôt (ou presque), l’effet est instantané et naturel à souhait. Le premier jour c’est un peu trop prononcé à mon goût mais après une douche (de préférence le lendemain) l’effet est juste WAHOU. J’ai l’impression d’être repartie en Thaïlande 3 semaines. Ça sent un peu, comme tout auto-bronzant (c'est à cause de la DHA, actif bronzant, qui se "caramélise"), mais pas de manière excessive. La tenue est assez bonne mais je n’irais pas jusqu’à m’emballer sur les trois semaines, plutôt 2 grand max avec 3 applications. Alors oui je rachèterais le produit (prix : 39€ - c'est cher mais ça les vaut !), ça m’évitera d’aller à la plage et d’éblouir les touristes. On peut bronzer par dessus de façon naturelle et j’imagine très bien en appliquer à la fin de l’été pour avoir un fini doré moi qui ai plutôt un bronzage marron/gris.


CONVERSATION

5 Commentaires:

  1. Wouaw, l'avant/après sur toi est vraiment hallucinant :O ♥

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est pas mal du tout ! ça donne envie en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! :) J'adore le avant/après, l'effet est vraiment sympa! Je suis aussi de celle qui se donne un hâle avec de l'auto-bronzant, j'ai une peau très blanche et qui bronze trèèèèèèès lentement haha.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoi moi il le faiit plein de traces alors que je fais un gommage ????

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi moi il le faiit plein de traces alors que je fais un gommage ????

    RépondreSupprimer