DAILY ROUTINE
SOIN


Masquer ses imperfections, mettre en avant ses atouts via le maquillage c'est une chose mais prendre soin de sa peau c'en est une autre. J'ai appris au fur et à mesure des années à le faire. Se démaquiller, nettoyer, hydrater, protéger... Ça prend du temps mais quand je regarde certaines photos d'avant et celles d'aujourd'hui je pense que ma peau me remercie.

Pour moi ça commence par la douche, j'ai souvent la flemme de faire un démaquillage complet (n'hurlez pas toute suite je vous en supplie) alors je nettoie ma peau avec un gel moussant La Roche Posay.  Je l'associe de la désormais célèbre éponge Konjac dont je suis totalement fan depuis que je l'ai découverte dans la Green Box de Coline. Ça enlève le plus gros (et le plus chiant) et en sortie de douche je finit le démaquillage par l'eau de soin démaquillante de chez Odaïtès - si vous voulez en savoir plus j'en ai fais un article juste ici. Ensuite, et parce que je fais de l'acné hormonale mais peu sévère, j'utilise une eau pour peau jeune MIRACULEUSE, que ma tata ♥︎ m'a fait découvrir, composée par une pharmacie à Perros-Guirec (vous pouvez la commander ici). Elle est sur la photo un peu cachée, et dans une bouteille Benefit que je trouve bien plus jolie. Après ça j'applique une brume de lotion tonique pour peau sensible de chez Pai (et merci Blush pour la découverte je ne m'en passe plus) elle est magique pour ma peau atopique fragile et très réactive. Pour l'hydratation essentielle de ma peau depuis quelques semaines j'utilise le Soin Confort Tenzor et j'adore son odeur  de rose, son pouvoir d'hydratation, sa pénétration instantanée et sa légèreté. Je finis par le baume pour lèvres Nuori, également vendu chez Blush - merci 1000 fois. Nuori est une marque de cosmétique qui s'est lancée comme challenge de créer des produits frais à partir d'ingrédients purs, sans conservateurs et autres additifs.

Effaclar Gel moussant - La Roche Posay
Eau de soin démaquillante - Odaïtès
Eau pour peau jeune - Pharmacie Perros-Guirec
Lotion tonique - Pai
Soin Confort - Tenzor 
Baume pour les lèvres - Nuori

CONVERSATION

7 Commentaires:

  1. Trop jolie !

    Moi je me bats encore pour trouver une routine qui me convienne mais je galère, même si David de chez Blush me dit que j'ai une belle peau, c'est vraiment en apparence parce que j'ai plein d'imperfections qui viennent et qui partent ! GRR. J'y viendrai à bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous des petites imperfections et je sais de quoi je parle moi c'est quotidien avec cette satanée peau atopique :) faut prendre son mal en patience

      Supprimer
  2. tu as une très jolie peau chaton!!!

    RépondreSupprimer
  3. faut vraiment qu eue me trouve une routine soins car je n'y passe pas assez de temps et a bientôt 32 ans il est plus que grand temps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah parfois je t'avoue que la flemme me submerge et c'est pas comme ça que ça se passe tous les jours mais bon ma peau ne m'en veut pas trop du coup. Je me rattrape les jours où j'ai vraiment + de temps ;)

      Supprimer
  4. Pour moi, la routine soin c'est ce qu'il y a de plus important pour maintenir une belle peau. On voit clairement la différence ! ;)

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer