UN TEINT PARFAIT


Je suis fidèle et en matière de make-up c'est aussi le cas. Comme je vous en parlais dans ma routine make-up j'avais craqué pour le DiorSkin Nude Sérum malgré son packaging déplorable et j'avais du mal à passer à autre chose. Pour être honnête j'en avais marre de payer 50 balles pour me retrouver à transvaser mon FDT Dior dans un packaging Kiko "au cas où" (il y a quand même eu près de 4 catastrophes). Il y a donc 2 semaines je suis allée en magasin pour tester un nouveau FDT qui aurait la même couvrance sans briller en fin de journée et la même légèreté. Quand je trouve une vendeuse je ne la lâche pas d'une semelle et lui explique précisément ce que je veux, comment je veux l'appliquer quitte à y passer 3 heures. Elle n'a pas interêt a m'embobiner avec les nouveaux produits "top fresh easy" qui coutent la peau du cul je ne suis pas plus dupe. J'en essaye 3 ou 4 et je ne suis toujours pas convaincue jusqu'à LUI. L'encre de peau de Yves Saint Laurent. Je "pratique" cette marque uniquement pour les rouges à lèvres et je dois avouer que je suis bluffée. Je profite des -30% pour prendre le Baume Poudre Soleil de la même marque. Parce que oui bon OK il coûte la peau du cul mais sincèrement c'est le combo parfait et je ne suis pas déçue ! (et j'en ai pour 6 mois)

Pour le font de teint "Encre de Peau" le finit est poudré, le produit est économique, facile à appliquer, le packaging solide (je ne me ferais plus avoir c'est sûr), il tient toute la journée (même après une séance de sport). Pour la petite précision j'ajoute toujours une poudre libre transparente : la poudre HD Microfinition de chez Make Up For Ever ou Les voilettes de chez Guerlain (l'odeur OMG - je vous en parlerais rapidement).

Pour le Baume Poudre Ensoleillant - Yves Saint Laurent je l'utilise soit comme une poudre de soleil, soit en contouring. Il y a tout de prévu : une petite pochette pour ranger le double pinceau et le produit (qui est loin d'être gadget). Malgré sa texture très crémeuse le produit à un finit, lui aussi, poudré et il est bien + facile à travailler qu'une poudre en coutouring (vais-je me détourner doucement de ma palette sleek ?).

Font de teint "Encre de Peau" - Yves Saint Laurent 
Teinte BR30 - Beige Rosé
Baume Poudre Ensoleillant - Yves Saint Laurent
Teinte 3 - Epice
APRÈS APPLICATION DES 2 PRODUITS SEULS
Je précise que cet article n'est pas sponsorisé, ou en collaboration ou quoique ce soit d'autre. 
J'ai payé l'ensemble des produits avec ma CB

CONVERSATION

1 Commentaires:

  1. Ils m'ont l'air vraiment vraiment pas mal!! :)
    Je recherche un autre fond de teint depuis que ma peau est devenue grasse. J'avais le MAC mais il ne me convient absolument pas... Est-ce que celui de YSL pourrait convenir à une peau grasse tu penses? Sinon il y a le NARS qui est vraiment géniaaaaal! :)

    Bisouuuus et bonne journée :)
    http://ucephal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer