TIRAMISÙ AU SPECULOOS


Le 1er Juillet 2016 j'ai eu 25 ans. Le fameux quart de siècle qui, cela dit, ne change pas grand chose à ma vie de tous les jours. Ce soir là je l'ai fêté avec ma famille, mon amoureux, ses parents et j'avais envie de sucré. J'ai préparé des carottes en bâtonnets, des toasts de chèvre et confiture de figue et pour le dessert un tiramisù. J'en mange très peu mais ma copine Claire en avait préparé un pour son anniversaire et depuis je n'arrêtais pas d'y penser. J'ai pris une recette simple sur internet et je l'ai adapté à mes goûts. J'ai tenté, du mieux que je pouvais, de l'alléger en sucre pour que ce soit aussi bon que possible et le résultat était plutôt délicieux (il faut savoir se lancer des fleurs parfois non ?).

RECETTE POUR 6 PERSONNES
4 gros oeufs
50g de sucre roux 
1 gousse de Vanille 
250g de mascarpone
24 Speculoos
Framboise 

Mélanger le sucre, la vanille, la mascarpone et les 3 jaunes d'oeufs ensemble. Monter les blancs en neige et les incorporer doucement au mélange à l'aide d'une spatule. Réduire les biscuits en miette (ou les passer au mixeur). Dresser en alternant speculoos et crème. Ajouter les framboise pour finir. Rien de plus simple non ? Je pense que la prochaine fois je remplacerais une couche de speculoos par de la purée de framboise pour amener de l'acidité au dessert et contre-balancer avec le sucre. Qu'en pensez-vous ?

CONVERSATION

6 Commentaires:

  1. oh super
    cela donne faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! ça donne faim & c'est bien bon en + de ça ;)

      Supprimer
  2. Je me note l'idée.. je fête aussi mes 25 ans le mois prochain :p

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire en retard ( mes 25 ans c'est pour octobre) ta recette de tiramisu est juste top je la testerai demain :)

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, superbe et bien rafraichissant. J'y plongerais bien ma cuillère ;)

    RépondreSupprimer