LINGUINE, HUILE & AIL

Une recette ultra simple que j'adore faire avec des pâtes fraîches achetées au marché des Lices de Rennes. Depuis un moment maintenant j'ai banni le beurre du frigo qui a laissé place à l'huile d'olive ou de coco et je cuisine sans ajout de matière grasse dès que je peux. J'ai utilisé pour cette recette le bidon bleu, couleurs Méditerranée, d'huile d'olive Mare Nostrum de chez Oliviers&Co qui agrémente les plats de la maison pour un tout petit prix - 11,90€ - et qui, grâce à son joli packaging, a sa place sur mon plan de travail. Comme dirait l'autre c'est plein de bon lipides. Pour cette recette vous avez besoin de linguine (mes préférés) fraîches de préférence, d'huile d'olive, d'ail (1 gousse par personne selon les goûts), de crème fraîche épaisse de sel et de poivre.

Faites cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau salée. Dans une grande poêle à part faite revenir 2 gousses d'ail émincées très finement dans l'huile d'olive. Lorsque l'ail est légèrement grillée y ajouter la crème fraîche épaisse et les pâtes. Assaisonnez et... c'est déjà prêt ! 

Mon chéri complète avec du fromage et personnellement j'agrémente de ciboulette, graines de sésame et ajoute des légumes type brocolis pour un repas équilibré et complet.



CONVERSATION

3 Commentaires:

  1. et bien ta recette me donne super fin
    j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J’adore les pâtes, mais je n’en mange pas souvent, car je suis un régime assez strict. Toutefois, je pourrais faire une petite entorse à la règle et tester ta recette.

    RépondreSupprimer