GET READY 4 CHRISTMAS


Cette semaine le blog sera entièrement sur le thème de Noël. Au programme : make-up et coiffure pour les fêtes, une idée de repas en amoureux, de la décoration et un look preppy. Pendant mon séjour à la Grée de Landes, dont je vous parle dans cet article, j’ai été vraiment gâtée par la marque Yves Rocher. Je souhaitais donc mettre leurs produits à l’honneur, mais pas que, afin de vous donner mon avis dans cette mise en beauté. J’espère que ça vous plaira.


LE TEINT & LES SOURCILS


Pour le teint j’utilise le Terrybly Densiliss - By Terry. Je l’ai découvert chez Blush à Rennes et il reste depuis 2 mois mon coup de coeur. Je l’applique simplement aux doigts et corrige les petites imperfections avec le Stylo Rayonnant Jeunesse - Yves Rocher. Je matifie avec la poudre Nuancier Teint - Yves Rocher collection de Noël. Je l’applique avec un gros pinceau sur le visage pour un fini matte mais glowy que j’adore. Ensuite, avec un pinceau E.L.F je pose le blush Teinte Rose Pivoine - Yves Rocher. Je le trouve un peu trop discret pour ma carnation mais il fait quand même son travail. Je fini le teint avec l’enlumineur Pro Light Fusion de chez Make Up For Ever. Acheté il y a peu de temps, c’est une petite tuerie en boîte ! 

Je ne sais jamais si cette étape fait partie du teint ou des yeux mais c’est au tour du maquillage des sourcils. Une étape indispensable chez moi afin d’équilibrer ces derniers qui ne sont pas à la même hauteur. J’utilise les produits Anastasia Berverly Hills : le crayon Brow Wiz' et le Duo Pencil.


LES YEUX


J’applique d'abord Ombre "In Between Days" - Ilia. Découverte chez Blush c’est encore un beau produit qui aide vraiment à la bonne tenue des fards. J’utilise ensuite le fard "beige lin nacré" et "Brun Café" de la palette "Regard Scintillant" - Yves Rocher. Je trouve personnellement que le fini est un peu trop “pailletés” et triste qu’il n’y est qu’un fard matte. Je pose le premier fard sur l’ensemble de la paupière et fini avec le marron dans le crease et je blend, blend, blend… Je trace ensuite un trait fin d’eyeliner avec le crayon végétal - Yves rocher en ras-de-cils. J’applique la base Maximizer 3D - Dior et fini par le mascara Vertige Longueur - Yves Rocher. Grosse surprise pour la brosse de ce dernier ! A mes yeux il fait trop de paquets mais n’est peut-être “juste” pas fait pour moi.


LES LÈVRES


Je termine ce make-up par les lèvres. Après avoir appliqué un baume à lèvres j’ai choisi de mettre la dernière teinte "Mauve Subtil" de la palette Grand Rouge - Yves Rocher. Je trouve le rendu un peu trop rosé pour moi qui suis habituée a des couleurs marrons. Cela dit la tenue est longue et le pinceau vraiment pratique. J’ai déjà hâte d’essayer son petit copain de gauche.


LA COIFFURE


On commence par une raie au milieu. On prend deux grosse mèches de devant et on les crêpe. On répète le mouvement sur l’arrière du crâne comme pour créer une coque. On attache les deux mèches de devant sur l’arrière tout en essayant de conserver du volume sur le devant. Ensuite on réalise un chignon coiffé / décoiffé qu’on attache avec un élastique. On libère des mèches pour accentuer l’effet “je m’en fou” et on fixe avec des pinces. On fini par sortir deux mèches fines de derrière les oreilles et on laque. Si comme moi vous avez des petits cheveux n’hésitez pas à utiliser de la cire ou du gel pour les fondre dans la masse.

BONNE FÊTES

et a très vite pour de nouveaux articles


CONVERSATION

1 Commentaires:

  1. ce make up te vas super bien
    j'aime beaucoup
    et les photos sont top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer