JE RÉAPPRENDS À MANGER


Comme je vous le disais dans mon article sur mon programme de sport j'ai pris mes bonnes résolutions santé / sport il y a déjà un an et je suis plutôt fière de les tenir. Concernant l'alimentation c'est un petit peu plus compliqué. Grâce au sport j'ai pu perdre 3 kilos en 1 ans dont la moitié avec le programme Kitchen Diet. Une petite perte de poids, lente certes mais je n'ai rien repris depuis donc c'est une petite victoire. Il me reste encore 4 à 5 kilos à perdre afin d'atteindre mes objectifs physiques et bien plus qu'un régime c'est un programme stricte et un rééquilibrage alimentaire que je dois faire. J'ai entamer cette démarche il y a un petit moment déjà mais je grignote toujours de temps en temps, je me tourne régulièrement vers des produits gras (très gras) et alterne les phases de "je fais hyper attention" à "foutue pour foutue" ce qui est nocif pour mon organisme... 

Ce 2 janvier j'ai commencé le programme DietBon pour un mois entier. Dietbon c’est 3 repas par jours et une collation 6 jours sur 7. Les portions sont contrôlées pour respecter les besoins nutritionnels et les plats restent équilibrés Glucides / Lipides / Protéines. Après avoir fait un bilan et choisit ses repas (en fonction de ses goûts) on est accompagné par une diététicienne et on peut suivre l’évolution de son poids directement sur le site. 

Une journée Type


Petit-Déjeuner

 Muesli ou Pain Complet + Fromage blanc 0% + 1 fruit

Déjeuner

1 plat minceur Dietbon + 1 compote Bio ou 1 fruit

Collation

1 barre minceur ou 1 sachet de Cookies sans sucre + Fromage blanc 0% 

Dîner

1 plat minceur Dietbon + 1 portion de crudités

Les collations et desserts sont à répartir selon vos envies et besoins tout au long de la journée. Pour les gens qui comme moi pratiquent une activité sportive intense je conseille de prendre la collation environ 1 demi heure avant votre séance. C'est évidemment ce que moi je fais mais il n'y a aucune obligation.

Pour l'instant j'ai déjà perdu 1,4kg (en une semaine et demi) et je trouve ça complètement dingue ! Je pense que si ça continue de fonctionner aussi bien je prendrais un second moi afin de maximiser mes chances. Je vous ferais, bien sûr, mon bilan à la fin du mois et j'espère que les résultats seront là ;)

Les objectifs d'un rééquilibrage alimentaire 


Apprendre à reconnaitre la satiété 
Manger des plats équilibrés et variés
Répartir ses repas tout au long de la journée
Limiter les sucres raffinés
Perte de poids
Diminuer la rétention d'eau
Se sentir mieux dans son corps et moins coupable


CONVERSATION

1 Commentaires:

  1. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux!  Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution…  Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    http://blog.la-pigiste.com/ 

    RépondreSupprimer