LA MONODIÈTE DE POMMES

Pourquoi faire une monodiète ?


Je me suis lancée dans cette folle aventure pour retrouver la forme avant tout. Je n’avais pas comme objectif de perdre du poids. Même si c’est inévitable avec ce genre d’alimentation, les kilos sont repris rapidement donc c’est une perte éphémère. L’idée est de faire le vide afin de pouvoir repartir sur des bonnes bases et surtout sur une alimentation saine. L’organisme ainsi « nettoyé » pourra correctement assimiler les nutriments et ça se répercutera aussi à l’extérieur (peau & cheveux).

Qu’est ce qu’une monodiète ?


Cela consiste à se nourrir d’un seul et unique aliment (pour moi la pomme) pendant plusieurs jours afin d’éliminer les toxines que contient votre organisme. Contrairement aux médisances faire une monodiète n’est pas plus dangereux que se nourrir de fast-food ou de produits industriels. Bien au contraire !

Que manger ?


Salade de pommes (+ cannelle), pommes au four, jus de pommes à l’extracteur, compote de pommes (nature / à la vanille mais toujours sans sucres ajoutées). Préférez les pommes bio (tant qu'à faire autant éviter tous les pesticides qui peuvent trainer) et le fruit cru (en salade ou en jus à l'extracteur) pour conserver toutes ses vitamines et nutriments.

Mon expérience ?


Je m’y suis lancée tête baissée après y avoir réfléchi pendant plusieurs jours. Serais-je capable d’aller jusqu’au bout ? Le premier jour a été hyper facile je n’ai pas ressenti la faim surtout parce que j’adore la pomme. Pour le petit déjeuner j'ai mangé 2 pommes crues et de la compote Bio à la vanille, j'ai fais des chips au four (un peu foirées mais délicieuses quand même avec 2 fruits) + 2 pommes au four et le soir un jus à base de 6 grosses pommes. Le deuxième jour ont commencé à apparaitre des migraines et des courbatures et j'ai ressenti la faim au dîner du deuxième jour, à sentir que je tournais en rond et que j’avais envie de manger autre chose. Le troisième jour la faim a disparu pour la soif j’ai donc passer ma journée à faire tourner l’extracteur de jus. J'ai du manger 4 kilos de pommes en 3 jours ce qui reviens à peu près a 12 euros et je n'ai pas craqué. Pour la petite anecdote j'avais oublié le minuteur pour les pâtes en préparant à manger pour mon chéri donc j'ai du "goûter" pour savoir si elles étaient bien cuites et j'ai recraché (la volonté de la meuf / c'est un peu dégueu quand même).

Et après ? 


Déjà après 3 jours on a faim mais un regain de volonté fou. J'ai pu me rendre compte que je pouvais, au final très facilement, me retenir face à la gourmandise (nottament à côté du chéri qui mange des pâtes carbonara) moi qui me sentait "faible". Je pense très honnêtement que je referais l'expérience si elle est aussi positive que je l'espère surtout pour ma peau qui m'en fait baver ces derniers temps. Questions alimentation ? Le but est d’assainir le corps donc hors de questions de lui donner n’importe quoi. J’oublie donc très logiquement les aliments industriels. J’ai pris l’initiative (après avoir lu plusieurs articles) de conserver la pomme comme aliment de base de mon alimentation au petit déjeuner avec du muesli et au diner en jus à l’extracteur (accompagné d’autre fruits et légumes). Je réimplante doucement les féculents et j’attendrais au moins 2 jours avant de consommer des protéines animales (sachant que je n’en consomme déjà presque plus ce n’est pas l’aspect le plus difficile).

CONVERSATION

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire