JE CHOUCHOUTE MA PEAU
avec Doctipharma


Cela fait maintenant 3 ans que je subis les caprices journaliers de ma peau et ce depuis que je suis passée a une contraception sans hormones. J'ai mis presque 2 ans avant de trouver THE routine. Celle qui fait que quand je passe devant le miroir le matin je ne mets plus à pleurer et qui aujourd'hui me donne entière satisfaction. Je pense ne pas être la seule à subir les caprices de ma peau due à une acné hormonale un peu trop forte alors je vous la partage ici. Peut être découvrirez vous des produits que vous ne connaissiez pas... Qui sait ?

__________

Deep Cleansing Oil & Face Wash Powder

DHC


Lorsque j'ai quitté Rennes pour Marseille mes collègues de travail m'ont fait un petit cadeau : l'huile démaquillante DHC (que j'utilise tous les jours depuis 1 an maintenant) et la petit nouveauté : la Face Wash Powder. Une poudre qui au contact de l'eau se transforme en mousse onctueuse et exfoliante. La texture est d'une délicatesse folle et la peau reste souple après rinçage. J'adore ce format ultra pratique pour mes allers-retours en avion, au moins on ne m'embête pas avec le liquide. J'utilise la poudre le matin afin de réveiller ma peau et l'huile le soir pour me démaquiller.

Vous pouvez retrouver les produits DHC chez Blush à Rennes ou en ligne chez Nocibé

__________

Xémose - Uriage


J'ai mis longtemps avant de comprendre que ma peau qui avant n'était pas capricieuse était, à cause de mes hormones, devenue intolérante à beaucoup de produits. Pendant un moment j'ai acheté des savons "surgras" et j'ai pleuré, pleuré ("aline pour qu'elle revienne" - ne me remerciez pas ^^) jusqu'au jour où j'ai rencontré une pharmacienne de très bon conseil qui m'a proposé de tester ce produit. Comme indiqué sur le flacon il est vraiment très doux et, comme l'ensemble des produits cité dans cet article, il n'agresse pas la peau. Elle est nettoyée en douceur et de ce fait elle ne me boude plus. De même que l'huile DHC, je l'utilise depuis 1 an, j'ai essayé de changer de marque, en vain alors retour à la case départ : on ne change pas une équipe qui gagne.

Vous pouvez retrouver ce produit sur Doctipharma.

__________

Phys-Ac Global - Aderma


S'il n'y avait qu'un seul produit à conserver de tous ce serait celui là : la crème imperfections sévères de chez Aderma. Alors non ce n'est pas glamour, non le packaging n'est pas a tomber par terre, ni l'odeur d'ailleurs (elle n'en a pas vraiment à vrai dire) mais son efficacité est sans nom ! Bientôt 6 mois qu'elle me suit dans chacun de mes déplacements et quand j'ai eu le malheur d'acheter par erreur la crème "Hydra" je me suis vue revenir 4 mois en arrière. Plus sérieusement l'un de mes plus gros soucis était les mycrokystes et avec elle je n'en ai quasiment plus (peut être 1 par mois si je cherche bien). Ma peau est moins rouge, plus lisse et mes imperfections ont quasiment disparus ! Que demander de plus ?

Vous pouvez également retrouver ce produit sur Doctipharma.

__________

Crème de teint fini mat - COUVRANCE

Blush & fard à paupière - BOHO


Concernant le make-up, évidemment adieu les produits Sephora, sur les conseils d'une amie (Coucou Déborah) qui avait eu les mêmes soucis que moi, j'ai testé ce fond de teint qui est également devenu mon BFF. Il n'est pas toujours facile à appliquer de façon uniforme et je pense que je pourrais très clairement en tester un autre mais il faudrait que je penche sur la question... Cela dit j'ai toujours de beau compliment sur ma peau quand je le porte et quand on y ajoute un peu de poudre il camoufle parfaitement les rougeurs, tient sur la durée sans empirer les quelques imperfections qui peuvent être là. Globalement mes achats de la vie quotidienne tend de + en + vers le bio et le cruelty free et j'ai eu une belle surprise en découvrant la marque Boho il y a de ça quelques mois. Les fards sont quelques peu poudre mais d'une pigmentation à en faire jalouser plus d'un (notamment le blush). J'essaierais de vous faire un article + détaillé rapidement...

Vous pouvez retrouver la crème de teint et les produits Boho sur Doctipharma.


Article non rémunéré en partenariat avec Doctipharma

CONVERSATION

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire